mercredi 15 août 2007

PLUSIEURS PROPHÉTIES DE SAINTS(ES)

4. LA PAROUSIE A TRAVERS LES SIECLES.
On peut citer comme témoins fidèles de la doctrine ainsi exposé :

- 1° Saint Bruno, fondateur de l'Ordre des Chartreux, mort en 1101.
- 2° Sainte Hildegarde et ses deux ouvrages "Scivias" et "Le livre des œuvres divines". (+ 1179). C.H. du 14 mars au 9 mai 43.
- 3° Sainte Julienne de Norvich, XIVe siècle. C.H. &- mai 43.
- 4° Marie des Vallées, mère spirituelle de saint Jean Eudes et de M. de Renty, XVIIe siècle, C.H. 23 mai 43.
- 5° Saint Louis Marie Grignion de Montfort surtout, et son "Traité de la vraie dévotion à la Très Sainte Vierge" (+ 1714), C.H. 23 mai 43. 41, 22 février 42, 1er mars 42, 10 mai 42, du 14 au 28 juillet 42, du 23 août 42, 10 janvier 43, 24 janvier 43.
- 6° Anne-Marie Taïgi, 19e siècle, C.H. 20 juin et 25 juillet 43.
- 7° Elisabeth Canori-Mora, 19e siècle, 25 juillet 43.
- 8° La Mère Maria Rafols, 19e siècle, 1er août 43.
- 9° Sœur de la Nativité, 18-19e siècle, 19septembre 43.
- 10° A.M. Steiner, 3 octobre 43.
- 11° Sœur Nascosta, 10 octobre 43.
- 12° Le vénérable Holzhauser, 17 octobre 43. (sous réserve de la place de l'antichrist).
- 13° Le vénérable P. Nectou, S.J. ; sainte Brigitte ; sainte Catherine de Sienne : 31 octobre 43. Citons à l'appui, ces cinq passages se rapportant respectivement aux trois moments principaux du second Avènement et du Règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Imperfection de l'Eglise jusqu'au second Avènement et purification :
- Sainte Hildegarde.
"Elle (l'Eglise) n'a (présentement) ni jambes, ni pieds, parce qu'elle n'est pas parvenue à la force de sa constitution et à la suprême beauté de sa perfection ; parce qu'environ le temps du fils de perdition (l'Antichrist), qui doit induire le monde en erreur, elle doit souffrir abondamment, les persécutions violentes et sanglantes de sa perversité cruelle ; et étant conduite par les calamités de ses blessures sanglantes à l'état parfait, elle courra avec allégresse dans la céleste Jérusalem ; et de même qu'elle est devenue la nouvelle épouse bien-aimée du Fils de Dieu, dans l'effusion de son sang, elle sera introduite avec le même amour dans la plénitude de la vie, au milieu de l'allégresse de ses enfants". (Scivias, p. 57)
57 - Marie des Vallées. "Mon épouse est devenue lépreuse. Qu'elle aille donc se laver sept fois au Jourdain"; (Vie, par Dermenghem, p. 218)
b) Rétablissement d'Israël.
58 - Sainte Hildegarde.
"Cependant, vers la fin des temps, il la recevra (la synagogue) dès qu'elle-même, répudiant les erreurs de son infidélité, reviendra à la lumière de la vérité. Car le démon a pris la Synagogue dans son aveuglement et l'a livrée à toutes les erreurs de l'infidélité ; et il ne cessera de le faire, jusqu'à la venue du fils de perdition, qui tombera dans l'exaltation de son orgueil, comme Saül périt sur le mont Gelboë, après avoir chassé David de sa terre. - Ainsi le fils de l'iniquité s'efforcera de chasser mon Fils du milieu de ses élus ; et mon Fils, ayant repoussé l'Antichrist, ramènera la Synagogue à la véritable foi, comme David reprit sa première épouse après la mort de Saül". (Scivias, p.217)
c) Second avènement. Règne de Jésus-Christ.
59 - Saint L. M. Grignion de Montfort.
"...et si mon aimable Jésus, dans sa gloire, vient une seconde fois sur la terre(comme il est certain) pour y régner, il ne choisira pas d'autre voie de son voyage que la divine Marie par laquelle il est si sûrement et si parfaitement venu la première fois". (Traité de la vraie dévotion...p. 148)
60 - Prière embrasée de saint Grignion de Montfort :
"Souvenez-vous, Seigneur, de votre Eglise dans les effets de votre justice. "Tempus faciendi. Domine, dissipaverunt legem tuam", il est temps de faire ce que vous avez promis de faire.
Votre divine loi est transgressée, votre Evangile est abandonné ; des torrents d'iniquité inondent toute la terre et entraînent jusqu'à vos serviteurs; toute la terre est désolée, l'impiété est sur les trônes, vos sanctuaires sont profanés et l'abomination est dans le lieu saint.
Laisserez-vous tout ainsi à l'abandon, juste Seigneur, Dieu des vengeances ? Tout deviendra-t-il, à la fin, comme Sodome et Gomorrhe ? Vous tairez-vous toujours ? Souffrirez-vous toujours ? Ne faut-il pas que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel et que votre Règne arrive? N'avez-vous pas montré par avance, à quelques-uns de vos amis, une future rénovation de votre Eglise (Mt. 13 : 40-43)"?
Les juifs ne doivent-ils pas se convertir à la vérité (Rom. 11 : 15) ? N'est-ce pas ce que l'Eglise attend ? Tous les saints du ciel ne vous crient-ils pas justice : vindica '"venge-nous" ! Apoc. 6 : 10) ? Tous les justes de la terre ne vous disent-ils pas : "Amen, veni, Domine", "Venez Seigneur" (Apoc. 22 : 20) !
Toutes les créatures, même les plus insensibles, gémissent sous le poids des péchés innombrables de Babylone (Rom. 8 : 19-23), et demandent votre venue pour rétablir toutes choses (Mt. 19 : 28 ; Act. 3 : 21). (Traité de la vraie dévotion... Appendices, p. 53)
5. LES MESSAGES DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE ET DE NOTRE-SEIGNEUR.
61 - Catherine Labouré (1830), rue du Bac : "Les temps sont mauvais. Des malheurs vont fondre sur la France... Le monde entier sera bouleversé par des malheurs de toutes sortes."
62 - Mélanie Calvat (1846), La Salette : "La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer (Apoc. 12 : 5) et à boire le calice de la colère de Dieu".
"Je n'en saurais, nous sommes près de la grande guerre, c'est-à-dire de l'avènement de l'Antéchrist. Je le sais, personne ne consent à reconnaître une vérité qui épouvante, mais qui n'en est pas moins la vérité. Notre génération marche vers l'Antéchrist dont elle doit faire la rencontre ; et les indifférents se refusent de croire, et les impies de railler (2 Pi. 3 : 3 ; Jude. 18). Cela est ainsi. Malheur ! Malheur ! Malheur !" (Correspondance de Mélanie, 1886)
"Notre-Seigneur va venir purifier son Eglise. La marée des maux qui va battre la pierre sur laquelle elle est bâtie ne laisse voir à l'horizon que les menaces de la colère de Dieu " (Léon XIII, sur le message).
63 - Bernadette Soubirous (1871), " Lourdes : Le mercredi 24 février, la voyante se retourne vers la foule qui est considérable et traduit ainsi, des larmes plein la voix, les paroles de la Très Sainte Vierge : "Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !"
64 - Pontmain (1871) : " Qu'ils prient !... Qu'ils prient !"
65 - Fatima (1917)
"Quand vous verrez une nuit éclairée par une grande lumière inconnue, sachez que c'est le signe que Dieu vous donne qu'il est prochain, le châtiment du monde par la guerre, la famine et les persécutions contre l'Eglise et le Saint Père." (Barthas, p. 54

Aucun commentaire: